Belle descendre.

Quelques suggestions pour une amusante excursion d’une journée dans le Lot et la Dordogne.

 

Lot et Dordogne sont non seulement d’une nature intacte, mais aussi d’une culture riche qui remonte à la préhistoire avec ruines, grottes, châteaux, villages de jolie image et belles vues.

Sarlat. La capitale du Périgord Noir, une des plus belles villes de France. Les « trois mousquetaires » ne sont pas loin. Sarlat est construit autour d’une vallée entre la rivières Dordogne et la Vézère. Vacanciers qui gardent de convivialité, de petites ruelles, de places, charmant petit magasins et, surtout, beaucoup de restaurants avec des spécialités locales. Il y a des promenades à travers la ville éteinte, qui vous mèneront le long des remparts et ruelles. À peu près tous les jours il y a un marché à Sarlat. Toutefois, le marché le samedi matin est un vrai gagnant. Fin juillet et début août, il y a théâtre et festivals de musique ont lieu en plein air ou dans le centre culturel. 

Rocamadour. L’un des plus beaux et Jackson plus grand single a assisté à des villes de France. La ville est construite contre les falaises. L’Abbaye s’élevant haut au-dessus du paysage. Beaux boulevards vous mènent au sommet. Pour les enfants, il y a un spectacle d’oiseaux de proie, un parc de singe et une attraction miniature. 

Saint Cirq Lapopie est un pur charme forfaitaire, qui domine la vallée. Village très pittoresque et très touristique.

La Roque Gageac. Joli village sur la Dordogne, en partie creusée dans les roches. Il y a beaucoup de magasins ; Très touristique. Près de Beynac et Domme, vous pouvez également créer une magnifique croisière sur la Dordogne (Les Gabares-un vieux bateau à fond plat)... Un must !

Beynac. Proche de La Roque Gageac est le magnifique château de Beynac, que stratégique domine la Dordogne. Profitez après une montée entrain du château et la vue magnifique.  Grottes de Rouffignac. La grotte des cent mammouths est située aux abords de Rouffignac et est accessible pour les touristes. Vous y trouverez qu'il y a aucune formations de stalactites, mais beaucoup de dessins animaux de mammouths, rhinocéros, cerfs géants de 130,00 ans. La grotte est grand et profond. Vous serez transporté avec un train électrique.

Montignac. Ville accueillante sur la Vézère. En été, il est très occupé. Il y a des terrasses, des restaurants et des rues commerçantes agréables. Visitez le Musée Eugène Le Roy, le vieux pont ou se promener le long de la Vézère. Juste à l’extérieur du Centre de Montignac est la célèbre grotte de Lascaux.

 

 Lascaux II. C’est la plus célèbre grotte du monde si il à l’art préhistorique. Lascaux II est une copie très fidèle de la grotte de Lascaux originale fermée au public. En haute saison vous pouvez préférence plusieurs jours à l’avance, dans la ville de Montignac les achetez vos billets directement. Lascaux II attire plus de 1 million de visiteurs. Avec un combi-ticket vous donne également accès à Le Thot, un parc de musée préhistorique. 

 Saint Robert. Très beau village, situé sur une colline. Village médiéval avec église romane du XIIe siècle. De l’office de tourisme, il y a un beau voyage tour d’heure, qui vous emmène le long de tous les points d’intérêt. De la place à côté de l’église, vous avez une vue à couper le souffle sur la région environnante.

 Cascades de Gimel. Village pittoresque avec belles chutes d’eau. Le long des chutes sont différents cours expulsées d’environ une heure à 90 minutes. Une visite aux chutes est très bien à combiner avec une visite à Tulle, la capitale de la Corrèze. 

 Les grottes de Padirac. Pour cette cave particulière, un « gouffre », vous devez laisser le département du Lot, dans le département de la Dordogne. Un « gouffre » est une grotte verticale avec une petite ouverture à la surface qui plus bas plus en plus large. La « gouffre de Padirac, » mais est spectaculaire ! Une fois, avec un ascenseur au bas de l’immense cave État vous êtes arrivé au début d’un vaste réseau souterrain de couloirs lourds avec une succession de rivières, de lacs, de stalagmites de dizaines de mètres de longueur. Get ready, surtout en haute saison, pour le temps d’attente parce que même cette grotte est bondée. Château de hautefort. L’un des plus prestigieux châteaux de France, classée Monument historique. Situé dans la partie nord-est de la Dordogne. Construit sur un ancien camp romain. Le château est ouvert au public, mais également une promenade circulaire dans hautefort lui-même au château est très intéressante. Château de Pompadour. Remonte au XVe siècle et est situé le long de l’autoroute A20. Madame de Pompadour, maîtresse de Louis XV et ce château a été ses allées et venues. Ici on a une des meilleures écoles de conduite dans le monde. Vous pouvez également visiter l’équitation ou le château lui-même.  Collonges-la-Rouge. Un musée unique et pittoresque village, datant des 15ème et 16ème siècle. Toutes les maisons sont construites dans la même brique rouge et rayonnent une ambiance chaleureuse. Il y a des rues étroites avec nombreuses boutiques de nice. Plus de mérite une visite. 

Turenne. Une belle fortifié le village (bastide) avec une vue imprenable du château sur le dessus. Amende à combiner avec une visite à Collonges la Rouge.

Domme. Vieux fortifié village (bastide) dès le XIIIe siècle, qui est construit sur une colline sur la Dordogne. Il y a beaucoup de magasins. Vous pouvez également visiter la grotte. Depuis le plateau à l’église, vous avez une des plus belles vues de la Dordogne.  Sarlat et Domme est sont les attractions principales de la Dordogne.

Cahors. Capitale du département Lot, était au moyen-âge un florissant commerce et niversiteits Centre. Et bien sûr, il y a les fameux vins de Cahors.

Castelnaud. Beau château avec un musée et une belle vue sur la Dordogne, située sur la rive sud du fleuve. Vous pourrez voir le vieux catapulten, qui semblent d’impressionner l’ennemi ont été abattus au loin. Facilement combiné avec une visite à Beynac et Domme.

Les Milandes. Le Bugue, une jolie ville entre les rivières Dordogne et Vézère. Près de Château des Milandes, qui offre une vue panoramique de la région. Le château est surtout connu dans le milieu du XXe siècle, quand Joséphine Baker acheté qu’à pour elle plusieurs enfants adoptés. Il est maintenant aussi un show spectaculaire oiseau de proie. 

Lac de Causse. Lac artificiel, une courte distance de Brive avec une superficie de 100 ha et une longueur de 2 800 mètres. Au bord du lac sont les campings et villages de vacances. Il y a un port et des plages. Au bord du lac s’exécute un sentier de randonnée. Vous pouvez être, voile, aviron, ski nautique, baignade et pique-nique ; une belle journée à la plage.

Les Eyzies. Aussi appelée la capitale de la préhistoire. Au centre, il y a plusieurs magasins de souvenirs des temps préhistoriques et attractions. Vous pouvez visiter la grotte du Grand Roc Le, le Musée de la préhistoire et un parc à thème préhistorique pour enfants.

La Roque Saint Christophe-Le Mustier. Un des plus beaux paysages de la Dordogne à mi-chemin Les Eyzies et Montignac, s’élève la roche massive de La Roque Saint-Christophe lui-même comme un pic au-dessus de la Vézère. Le mur de Pierre ardoise qui 1 kilomètres long et 80 mètres de haut, est miné par la rivière pour les siècles et le givre aux terrasses ont été formés et les abris sous roche.

Les marché's en Dordogne.

 

Lundi : Les Eyzies de Tayac (de Pâques à octobre) Le Fleix, Tocane Saint Apre, Sainte Alvère, Prigonrieux, Villamblard. Mardi : Abjat sur Bandiat, Beaumont, Bergerac, Brantome (juillet et août), Lanouaille (2ème et 4ème du mois), Lisle, Payzac (1ère et 3ème du mois), Prigonrieux, Ribérac, Sarlat, Le Bugue (pour plus de 600 ans) et Trémolat (juillet et août), Cenac & Coulounieuix, Mareuil, St Julien, Neuvic, Savignac les Eglises, Paysac, Prigonrieux, Thenon, Villefranche de Lonchat. Mercredi : Périgueux, Agonac, Bergerac, Cadouin, Gardonne, hautefort, Jumillac le grand, La tour blanche, Montignac, Montpon Ménestérol, Razac sur l’Isle, Piègut, Pluviers, Sarlat la Canéda, Siorac en Périgord, Vélines. Jeudi : Saint-Astier, La Force, La Coquille, Domme, Lalinde, Eymet, Lalinde, Excideuil, Monpazier, Mouleydier, Meyrals, Saint Julien de Lampon, Saint Pardoux la Rivière, Terrasson la Villedieu. Vendredi : Bergerac, Cubjac, Le Buisson, Le Lardin, Saint Lazare, Sigoulès, Trélissac, exige. Samedi : Belvès, Le Bugue, Bergerac, Beaumont, Coulouniex, Chamiers, Hayes, Montignac, Nontron, Périgueux, Mussidan, Neuvic, Razac sur l’Isle, La Roche Chalais, Saint Léon sur l’Isle, Saint-Aulaye, Saint Léon sur l’Isle, Saint Pierre de Chignac, Sarlat la Caneda, Thiviers, Verteillac, Villefranche du Périgord. Dimanche : Augignac, Bassillac, Bergerac, Champcevine, Creysse, Daglan, Gardonne, Issigeac, Jumilhac le Grand, Léguillac le Lauche, Pri

 

 

Les marché's en Lot.

 

Mardi : Gourdon. Mercredi: Payrac. et Cahors. Vendredi: Souillac.. Samedi: Martel. Dimanche: Le Vigan.